Suite au vote de 181 Savenaisiennes et Savenaisiens, le projet de verger communal et de lieu de convivialité au parc de la Soubretière a été retenu.
Du 18 octobre au 17 novembre, les Savenaisiennes et Savenaisiens étaient invités à voter pour leur projet favori, dans le cadre de la première édition du budget participatif de la Ville de Savenay.
5 projets étaient proposés au vote : l’aménagement de 3 arrêts minute à l’école Prince Bois, une liaison douce entre le pôle multimodal et les marais via l’Ile, l’acquisition d’une remorque alimentaire, un verger communal et lieu de convivialité au parc de la Soubretière, l’aménagement paysager et convivial d’une parcelle rue du Bignon.
Résultats détaillés du vote
181 votes ont distingué le projet de verger communal et lieu de convivialité correspondant à un budget de 42 000 euros. Il sera mis en œuvre courant 2022 avec les équipes techniques de la Ville et les porteuses du projet.


Les objectifs du projet lauréat
Marina Bruneau et Isabelle Brossard, les deux porteuses du verger communal, reviennent sur les objectifs de leur projet : « Notre souhait est de créer un verger communal pensé comme un lieu d’échanges et d’événements, dans le respect de l’environnement.
Ce projet vise à créer du lien social et de la mixité entre les générations, à promouvoir le développement durable et à aménager le paysage. »