culture
18 sept. 2018

"Mon frère, ma princesse", une pièce pleine de poésie et d'humour pour raconter la différence

Möbius Band - Théâtre à partir de 9 ans

Mercredi 9 octobre à 15h, salle Equinoxe

« Alyan est un petit garçon. Pourtant il préférerait être une princesse ou une fée, avoir des cheveux longs et des vêtements roses. Sa mère s’inquiète, son père ne voit pas le problème.

A l’école, on se moque de lui, on l’insulte, on le frappe. Il essaie de s’échapper en faisant de la magie, mais ça ne marche pas toujours. Seule sa soeur Nina est consciente de son chagrin et le défend envers et contre tous, jusqu’à ce que cela dérape… »

La pièce questionne les préjugés sexistes toujours présents dans notre société, les questions de l’identité et de la différence, les rapports entre l’individu et le collectif, la violence sociale.

Qui voulons-nous être ? Pouvons-nous nous dégager des normes sociales et inventer de nouvelles façons de se définir ? Comment peut réagir la collectivité face à la différence ?

Autant de questions abordées avec humour et poésie.

Réserver en ligne

Plus d'informations sur https://www.ville-savenay.com/culture-loisirs

Télécharger la plaquette de la saison culturelle

Les commentaires sont bloqués pour ce post.
Derniers posts

ville-savenay.png